Nous utilisons des cookies sur notre page Web pour mieux vous aider et pour vous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience lorsque vous visitez notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d'information.
FAQ
Choix des produits
Facile, une fois sur la page de la fiche du produit de votre choix, cliquez sur le bouton "VERIFIER LA DISPONIBILITE". Le site vous affichera alors la liste des villes où un Magasin Electroplanet est présent. Cliquez sur la ville de votre choix pour connaître la disponibilité du produit à chacun des magasins de la ville.
Pour plus de confort lors de votre navigation sur le site, n'oubliez pas de cliquer sur "Choisir" devant le magasin de votre choix afin de vous permettre d'enregistrer ce magasin en tant que votre magasin favori. Ainsi, il vous sera possible d'avoir directement la disponibilité de tous les autres produits du catalogue pour votre magasin préféré.
Notez que si un produit n'est pas disponible pour un magasin, il ne vous sera pas possible de choisir ce magasin via la page du produit. Toutefois, vous pouvez toujours choisir votre magasin favori directement à partir de la section "NOS MAGASINS" sans le faire via une page de produit.
Rien de plus facile. Une fois sur la page fiche du produit que vous voulez partager, cliquez sur "PARTAGER" à côté du prix de l'article et choisissez parmi les différentes méthodes de partage proposées (Facebook, Email, Google+, etc.).
Bon partage ! ;-)
"Disponible sur commande" pour un magasin donné et un produit donné, signifie que le produit est effectivement commandable dans le magasin moyennant un délai d'attente additionnel de 48h due au transfert du produit vers ce magasin.
Le site Electroplanet.ma vous permet de connaitre la disponibilité des produits souhaités pour chaque magasin afin de mieux planifier vos visites dans nos magasins. En choisissant un magasin (bouton "choisir"), votre navigation sur le site sera plus comfortable en vous permettant de connaître directement la disponibilité sur toutes les autres pages de produits du catalogue pour le magasin choisi (devenu favori).
Le moteur de recherche du site est encore plus éfficace lorsque vous y tapez des noms de marques, des catégories ou des références de produits.
Plus votre besoin est ciblé et plus rapidement le moteur de recherche vous fera des propositions de produits et de catégories de produits adaptées.
Le site met à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre de cibler le bon produit en fonction de vos besoins:
- des filtres dans le catalogue pour affiner la liste de produits uniquement sur les caractéristiques techniques qui vous intéressent selon le type de produit
- une section "NOS CONSEILS" pour vous aider connaître les avantages des technologies proposées par type de produit
- une navigation par marques via la section "NOS MARQUES"pour cibler les produits d'une marque donnée
- des fiches produit détaillées en caractéristiques techniques
- des produits similaires et complémentaires pour combler tous vos besoins
- un comparateur pour arrêter votre choix sur le meilleur rapport qualité/prix/disponibilité
Les caractéristiques des produits sont affichées de deux manières:
- L'encart " En bref " affiche en résumé les caractéristiques essentielles d'un produit sur la fiche du produit et sur sa vignette dans les listes du catalogue.
- L'onglet "Caractéristiques" affiche en détail les données techniques du produit sur la fiche du produit.
Les produits suggérés sur une fiche de produits vous permettent de connaitre sur la même page d'un produit les produits complémentaires et les produits similaires afin de vous donner accès rapidement à un plus grand choix de produits relatifs à votre intérêt.
Toutes les promotions en cours chez Electroplanet sont disponibles dans la section "NOS PROMOS", une section qui vous facilite la navigation dans notre catalogue en regroupant tous les produits bénéficiant actuellement d'une baisse de prix.
Vous pouvez aussi trouver les meilleures affaires sur notre dépliant du moment en cliquant sur la section "Dépliant" en haut des pages dans le bandeau rouge sur la version desktop du site et via le menu dans la version mobile du site.
La section "Déstockage" est une section qui est disponible occasionnellement sur le site pour afficher tous les produits bénéficiant d'une baisse de prix significative et dont les stocks sont limités dans nos magasins car en fin de série. Un produit affiché en "Déstockage" est donc un produit en forte promotion et dont la disponibilité des stocks reste limitée.
Premiers arrivés, premiers servis.
Ces filtres permettent d'affiner la liste de produits et de réduire le choix dans le catalogue selon les caractéristiques techniques principales de ces produits et en fonction de l'importance que vous leur y accordez. En utilisant les filtres, vous afficherez les produits qui correspondent le mieux à vos critères d'achat.
Le bloc "Les bonnes affaires" est une proposition de produits en promotion affichés en fonction de la catégorie de produit ou du niveau de navigation en cours.
Par exemple, sur la page d'accueil du site, ce sont divers produits d'Electroplanet qui sont actuellement en promotion sans catégorisation particulière, tandis que sur la page de la catégorie "GROS ELECTROMENAGER", ce sont des produits en promotion de cette même catégorie.
Le site electroplanet.ma est conçu pour vous apporter les meilleurs produits aux meilleurs prix à portée de clic.
Vous trouverez le dernier dépliant avec les dernières offres du moment en cliquant sur le lien "Dépliant" en haut des page dans le bandeau rouge sur la version PC du site et via le menu dans la version mobile du site.
Vous pouvez aussi décider de recevoir directement sur votre email les dernières offres, nouveautés et exculsivités d'Electroplanet en avant-première en vous abonnant à notre Newsletter. Inscrivez votre adresse email dans le bloc "Newsletter" tout en bas de la page et profitez des bons plans maintenant.
Consultez la section "NOS CONSEILS" pour trouver des conseils à l'achat, à l'utilisation et à l'entretien des types de produits vendus chez Electroplanet. Vous pouvez alors choisir le thème du conseil, son sous-thème et son type (bien choisir, bien utiliser, entretien, etc.) pour vous tenir informés par nos experts.
Choix du magasin préféré
Electroplanet dispose d'un large réseau de magasins à travers tout le Maroc. Cliquez sur la section "Nos Magasins" sous le bandeau rouge en haut de page (ou sur l'icône de localisation sur l'écran de votre mobile) et une fois sur la page de la section "Nos Magasins", sélectionnez votre ville dans la liste déroulante. A l'aide de la carte interactive, vous pouvez voir quels sont les magasins les plus proches de votre situation géographique. Il ne vous restera qu'à consulter la fiche du magasin de votre choix que vous trouverez un peu plus bas sur la page pour connaître l'ensemble des informations le concernant: adresse, horaires, photo de la devanture, contact du Service Client, services offerts, etc.
C'est possible de plusieures façons:
- Consultez un produit > Cliquez sur le bouton "VERIFIER LA DISPONIBILITE" > Séléctionnez une ville > Cliquez sur le bouton "CHOISIR" devant le magasin de votre choix (uniquement si le stock est disponible ou disponible sur commande): le magasin choisi devient votre magasin favori.
- Consultez la section "NOS MAGASINS" > Sélectionnez une ville dans la liste déroulante > Allez sur la vignette du magasin souhaité > Cochez la case "CHOISIR COMME PREFERE" dans la vignette du magasin (vous pouvez aussi faire cette dernière opération sur la fiche de détail du magasin après avoir cliqué dans la vignette du magasin).
- Si vous n'avez toujours pas de magasin de choisi, vous pouvez cliquer sur l'icone de localisation ou sur "MON MAGASIN" dans le bandeau rouge en haut de page pour vous rendre directement à la section "NOS MAGASINS" pour faire vos choix de ville et de magasin préféré comme présenté ci-haut.
Notez qu'une fois votre magasin préféré choisi, il restera enregistré pour vos prochaines visites sur electroplanet.ma pour votre confort de navigation (bien entendu, vous pourrez à tout moment décider de changer pour un autre magasin comme étant votre favori).
Vouz avez déja un magasin favori de choisi, mais désirez le changer pour un autre. Vous pouvez le faire de plusieurs façons:
- Consultez la fiche d'un produit > dans le bloc de disponibilité du stock du magasin actuel cliquez sur le lien "CHOISIR UN AUTRE MAGASIN" > Séléctionnez un ville > Cliquez sur le bouton "CHOISIR" devant le magasin de votre choix (uniquement si le stock est disponible ou disponible sur commande).
- Consultez la section "NOS MAGASINS" > Sélectionnez une ville dans la liste déroulante > Cochez la case "CHOISIR COMME PREFERE" dans la vignette du magasin voulu (vous pouvez aussi faire cette dernière opération sur la fiche de détail du magasin voulu après avoir cliqué sur la vignette du magasin).
Notez qu'une fois votre nouveau magasin préféré choisi, il restera enregistré pour vos prochaines visites sur electroplanet.ma pour votre confort de navigation (vous pourrez à tout moment choisir de changer pour un autre magasin comme étant votre favori).
Allez à la section "Nos Magasins", choisissez la ville de votre choix puis le magasin souhaité. Sur la vignette du magasin souhaité, cliquez sur "Comment s'y rendre" pour accéder au service externe du calcul de l'itinéraire vers le magasin à partir de votre position géographique.
Vous avez aussi accès à cette fonctionnalité à partir de la page d'un produit lorsqu'un magasin est choisi (mis en favori) en cliquant sur "Comment s'y rendre" .
Les magasins Electroplanet sont ouverts 7 jours 7 de 9h à 22h (sauf jours fériés Aid Alfitr et Aid Al Adha). N'hésitez pas à consulter la section "NOS MAGASINS" pour connaître tous les détails concernant votre magasin préféré.
Consultez la fiche d'un produit de votre choix > cliquez sur le bouton "VERIFIER LA DISPONIBILITE" > Séléctionnez un ville > Cliquez sur le bouton "CHOISIR" devant le magasin de votre choix (uniquement si le stock est "Disponible" ou "Disponible sur commande") cela vous permettra d'enregistrer ce magasin en tant que votre magasin favori et il vous sera possible d'avoir directement la disponibilité de tous les autres produits du catalogue pour ce magasin.
Notez que si un produit n'est pas disponible dans le magasin voulu, il ne vous sera pas possible de choisir ce magasin via la page fiche du produit en tant que magasin favori. Toutefois, vous pouvez toujours choisir ce magasin à partir de la section "NOS MAGASINS" afin de consulter rapidement la disponibilité de tous les autres produits du catalogue dans son stock.
Si vous voulez consulter la disponibilité des produits pour un autre magasin, vous pouvez toujours changer de magasin via la page du produit ou en choisissant un autre magasin comme magasin préféré à partir de la section "NOS MAGASINS".
Compte utilisateur et Espace Client
Cliquez sur l'icône "Me connecter" sur le bandeau rouge en haut de la page. Renseignez votre adresse email (celle utilisée lors de votre inscription au compte) ainsi que votre mot de passe.
Si vous n'avez pas encore créé de compte, vous pouvez toujours le faire sur la même page de connexion à l'Espace client.
Cliquez sur l'icône "Se connecter" en haut de la page sur le bandeau rouge, puis cliquez sur le bouton "M'inscrire" dans le bloc "Nouveau Client?" sur la nouvelle page. Une fois arrivés sur la page de création de compte utilisateur, renseignez les informations demandées dans le formulaire, cochez les cases en bas du formulaire puis cliquez sur le bouton "M'inscrire". Un email d'activation de votre compte utilisateur vous sera envoyé sur l'adresse email inscrite sur le formulaire. Ensuite, rendez-vous sur cette boîte email, ouvrez l'email d'Electroplanet.ma puis cliquez sur le lien d'activation dans le mail. Vous serez alors redirigé vers notre site à la page de connexion en tant qu'utilisateur avec un compte utilisateur actif. Connectez-vous avec les identifiants renseignés lors de votre inscription et vous voilà connecté à votre Espace Client. Une fois connecté, vous verrez votre prénom s'afficher sous l'icône "Utilisateur" sur le bandeau rouge en haut de page du site, et cela durant toute la durée de votre navigation connectée sur le site.
Vous pouvez modifier votre mot de passe de deux façons:
- 1) Première façon: vous pouvez vous connecter à votre Espace client avec votre identifiant email et mot de passe habituels, puis dans votre Espace Client à la section INFORMATIONS DU COMPTE, cochez la case "Modifier mon mot de passe" plus bas sur la page. Vous serez alors invités à renseigner le mot de passe actuel puis de renseigner deux fois un nouveau mot de passe. Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton "ENREGISTRER". Notez que plus un mot de passe contient des chiffres, des lettres miniscules et majuscules et des caractères spéciaux et plus il est réputé fiable et sécuritaire. Votre prochaine connexion à votre Espace Client pourra alors se faire avec le nouveau mot de passe tout juste modifié.
-2) Deuxième façon: sur la page de connexion à votre compte utilisateur ou ESPACE CLIENT, dans le bloc "Déja client", cliquez sur le lien "Mot de passe oublié". Suivez les instructions demandées sur la page "Mot de passe oublié" et renseignez l'adresse email utilisée lors de la création de votre compte utilisateur, puis cliquez sur le bouton "RENOUVELER MON MOT DE PASSE". Vous receverez un email d'Electroplanet.ma vous invitant à modifier votre mot de passe. Cliquez sur le bouton "VALIDER". Vous serez alors redirigé vers la page vous invitant à renseigner un nouveau mot de passe deux fois puis de le confirmer. Une fois cela fait, une page vous proposera de cliquer sur "Revenir à la page d'accueil" du site ou de cliquer sur un lien pour vous rendre à la page de connexion de l'Espace Client.
Assurez-vous tout d'abord que l'adresse email renseignée pour vous connecter à votre Espace client est bien celle que vous avez utilisé lors de la création de votre compte utilisateur et qu'elle ne comporte pas de faute de saisie.
Assurez-vous ensuite que le mot de passe que vous utilisez est bien le bon, sans erreur de saisie et que votre clavier n'a pas les majuscules actives.
Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter ou si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe actuel, vous pouvez opter pour un changement de mot de passe en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié" et suivez les instructions étape par étape.
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, merci de contacter le service client en ligne d'Electroplanet en cliquant sur "Nous contacter" en haut de la page. Nous traiterons alors votre demande d'assistance après envoi dans les meilleurs délais.
Pour davantage de confort de navigation durant vos visites sur le site, nous vous recommandons de créer dès maintenant un compte utilisateur Electroplanet.ma.
Avoir un compte utilisateur vous donne l'accès à l'Espace Client, une section accessible depuis votre PC, tablette et Smartphone, privée et sécurisée pour contrôler vos informations personnelles, vos accès, vos préferences de notifications et de Newsletter, profiter des fonctionnalités de la Liste de souhaits, sauvegarder votre choix de magasin favori, et bien d'autres options à venir.
Votre Espace Client évoluera en fonction des ajouts fonctionnels au site et vous donnera au fur et à mesure l'accès à plusieures fonctionnalités additionnelles. Gardez en tête que votre Espace Client vous sera toujours plus utile sur Electroplanet.ma.
Notez que votre Espace Client vous est dédié et personnel, il ne tient qu'à vous de maintenir ses accès confidentiels (ne jamais communiquer vos identifiants à une tierce personne).
Liste de souhaits
La Liste de souhaits vous permet de constituer une liste de produits de votre choix et de la sauvegarder dans votre Espace Client pour un usage ultérieur.
Vous pouvez vous constituer une liste de produits à acheter en magasin ou de faire une sélection pour une autre personne que vous et de lui partager votre sélection par email. Vous pouvez envoyer l'accès à cette liste à une ou plusieurs adresses emails à des personnes de votre choix. Elles auront accès à votre liste seulement (pas à votre Espace Client) tant que vous y laissez des produits.
C'est très pratique pour vous et pour vos proches, vous verrez ;-)
Sur la page du produit de votre choix, cliquez sur l'icône "CŒUR" AJOUTER A MA LISTE à côté du prix du produit.
Si vous êtes connecté à votre compte Espace Client Electroplanet.ma, le produit s'y ajoutera directement.
Si vous n'êtes pas connecté à votre Espace Client, il vous suffira de vous y connecter pour que le produit s'ajoute automatiquement à votre Liste de souhaits.
Notez que la Liste de souhaits est spécifique à chaque client d'Electroplanet.ma, par conséquent son utilisation nécessite d'avoir un compte utilisateur Espace Client Electroplanet de créé au préalable. Crééz un compte dès maintenant pour profiter pleinement de la Liste de souhaits.
Après avoir ajouté un ou plusieurs produits à votre liste de souhaits en étant connectés à votre Espace client, allez dans votre Espace Client à la section "MA LISTE DE SOUHAITS" puis cliquez sur le bouton "PARTAGER MA LISTE DE SOUHAITS". Vous pouvez alors, à la page suivante, partager votre liste de produits à une ou plusieures personnes en renseignant leurs adresses emails séparées par des virgules et si désiré , vous pouvez inscrire un message personnalisé à leur intention (sans dépasser 255 caractères). Un lien sera envoyé dans les emails qui permettera aux personnes destinataires de consulter votre liste de produits sans qu'ils aient besoin de se créer un compte utilisateur sur electroplanet.ma.
Notez qu'Electroplanet n'enregistre jamais ces adresses emails et ne pourra en aucun cas les utiliser pour quelconque action.
Services Electroplanet
Electroplanet propose un large éventail de services. Consultez sans plus attendre la section "NOS SERVICES" pour tous les découvrir.
Accédez à la section "Besoin d'aide?" et sélectionnez "Je suis client en ligne". Vous pouvez alors contacter le service client du site via le formulaire de contact ou par téléphone durant les heures de service établies.
Accédez à la section "Besoin d'aide?" et sélectionnez "Je suis client Magasin". Vous pouvez alors contacter le service client du magasin de votre choix via le formulaire de contact en choisissant d'abord le nom du magasin de votre choix dans la liste puis renseignez les données de votre requête/réclamation. Vous aurez aussi accès au numéro de téléphone du service client du magasin choisi. Le service est disponible durant les heures établies: 9h à 22h, 7 jours sur 7 (sauf jours fériés).
Consultez sans plus attendre la section "NOS SERVICES" et cliquez sur "SERVICE APRES VENTE" pour connaître tous les détails relatifs au SAV du réseau Electroplanet.
Electroplanet vous invite à consulter la section "NOS SERVICES" pour connaître les modalités de retour, d'échange ou de remboursement en cliquant sur les services "Garantie produit", "Service après vente" et "Retours et remboursement". Vous pouvez aussi consulter la page des engagements Electroplanet, disponible en bas de toutes les pages du site au bloc "Plus d'informations" pour en savoir davantage.
Electroplanet vous invite à consulter la section "NOS SERVICES" et de cliquer sur le service "Livraison et installation gratuite" afin de connaître toutes les modalités pour pouvoir en bénéficier.
Electroplanet vous invite à consulter la section "NOS SERVICES" et de cliquer sur le service "Service Après Vente " afin de connaître toutes les modalités pour pouvoir en bénéficier auprès des magasins.
Electroplanet vous invite à consulter la section "NOS SERVICES" pour connaître les modalités de retour en cliquant sur le service "Retours et remboursement". Vous pouvez aussi consulter la page des engagement Electroplanet, disponible en bas de toutes les pages du site au bloc "Plus d'informations", pour en savoir davantage.
Consultez la section "NOS SERVICES" pour connaître les modalités d'utilisation de la garantie de votre produit acheté chez Electroplanet en cliquant sur le service "Garanties Produits". Vous pouvez aussi consulter la page des engagements Electroplanet, disponible en bas de toutes les pages du site au bloc "Plus d'informations", pour en savoir davantage
Modes de paiement
Facile, rendez-vous à la section "NOS SERVICES" et cliquez sur l'icône du service "FINANCEMENT ET CREDIT GRATUIT".
Notez que la demande du crédit à la consommation est possible directement au sein du magasin de votre choix.
Un bon d'achat Electroplanet est un moyen de paiement simple et accepté dans tous nos magasins, présentez-le à la Caisse au moment du paiement de votre achat.
Notez que le montant du bon d'achat doit être utilisé dans sa totalité lors de l'achat car il ne sera pas possible de rembourser la différence.
Newsletter Electroplanet
Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter et ne plus recevoir toutes les bonnes affaires d'Electroplanet.ma de plusieures façons:
- A partir de n'importe-quel email Newsletter d'Electroplanet.ma que vous avez reçu, en allant tout en bas de l'email puis cliquez sur "Me désabonner" ou "Désabonnement" et suivez les étapes.
- Depuis votre Espace Client (nécessite que vous soyez connectés) à la section "NOTIFICATIONS", décochez la case prévue à cet effet, choisissez un motif puis cliquez sur "Enregistrer".
Vous voulez participer à un de nos prochains évènements (concours, tombola, tournois gaming, découvertes high-tech) ? Visitez régulièrement notre site electroplanet.ma ou abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informés de toutes nos prochaines activités événementielles.
Vous pouvez vous abonner à la Newsletter d'Electroplanet , pour recevoir par email toutes les bonnes affaires, de différentes manières:
- Sur la page d'accueil du site, juste à renseigner votre adresse email dans le bloc indiqué puis suivre les étapes.
- Au bas de n'importe-qu'elle page du site puis renseignez votre adresse email dans le champs prévu à cet effet et suivre les étapes.
- En cochant la case d'abonnement à la Newsletter lors de la création de votre compte utilisateur de l'Espace Client.
- Depuis votre Espace Client si vous ête connecté à votre compte utilisateur, à la section "Notifications", il vous suffira de cocher la case prévue à cet effet.
Recrutement
Rendez vous au bas de chaque page du site, dans le bloc "Plus d'informations" cliquez sur "Carrières" puis sur "Rejoignez-nous". Vous y trouverez un formulaire de demande d'emploi pour les candidatures spontanées. Renseignez correctement le formulaire et faites "Envoyer", les demandes atterissent directement dans la messagerie du département des Ressources Humaines.