FAQ

FAQ Magasin

Livraison et SAV

Est-ce que Electroplanet livre le dimanche ?

Oui, Electroplanet livre tous les jours de la semaine y compris le dimanche les articles livrables achetés en magasin (articles volumineux). 

Faites-vous l’installation et la mise en service de vos appareils électroménagers?

Oui, Electroplanet installe et met en marche les articles Gros Electroménager à votre domicile gratuitement. 

A quelle heure viendront les livreurs à mon domicile ?

Le jour convenu de la livraison, les livreurs d'Electroplanet vous contacterons sur votre mobile pour vous faire part du créneau de leur passage à votre domicile

Je n'ai pas reçu mes produits achetés en magasin, que dois-je faire ?

Contactez le service client du magasin d'achat (par email ou par téléphone) pour demander les informations relatives à votre livraison. Vous trouverez les coordonées de service client du magasin d'achat dans la section "NOS MAGASINS" de site electroplanet.ma (choisissez la ville, puis le magasin). 

J'ai réceptionné mon produit abîmé / cassé, que dois-je faire ?

Electroplanet s’engage à vous échanger tout appareil présentant un défaut de fabrication ou abimé dans les 10 premiers jours.
Contactez sans plus tarder le service client du magasin d'achat (par email ou par téléphone) pour demander un retour de produit pour échange.
Vous trouverez les coordonées de service client du magasin d'achat dans la section "NOS MAGASINS" de site electroplanet.ma (choisissez la ville, puis le magasin).
Le service client du magasin d'achat vous assistera dans cette démarche.

Je souhaite que quelqu'un s'occupe du montage / installation de mon article.

Electroplanet s’engage à mettre en marche votre appareil, gratuitement au moment de la livraison à domicile.
Notez que ce service est uniquement valable dans un rayon de 30 Km autour du magasin d'achat et n'est disponible que pour les produits livrables avec installation (voir la section "NOS SERVICES" puis cliquez sur le service "Livraison et installation gratuite" sur notre site web).

Mon produit présente une panne et je suis toujours dans mon délai de réflexion de 7 jours, comment retourner mon produit ?

Electroplanet s’engage à vous échanger tout appareil présentant un défaut de fabrication dans les 10 premiers jours.
Contactez sans plus tarder le service client du magasin d'achat (par email ou par téléphone) pour demander un retour de produit pour échange.
Vous trouverez les coordonées de service client du magasin d'achat dans la section "NOS MAGASINS" de site electroplanet.ma (choisissez la ville, puis le magasin).
Le service client du magasin d'achat vous assistera dans cette démarche.
Visitez la section "NOS SERVICES" sur notre site web et cliquez sur un service pour en savoir d'avantage

Mon produit est toujours sous garantie et il présente une panne, comment faire pour qu’il soit réparé ?

En cas de panne, Electroplanet s’engage à vous assurer les prestations SAV nécessaires pendant la période de garantie du produit. Le service après vente est assuré dans tout le réseau Electroplanet. Rapporter le produit au magasin d'achat avec le ticket de caisse et le contrat de vente ayant le cachet de la garantie et présentez le tout au comptoire du Service Client à l'entrée.

Visitez la section "NOS SERVICES" sur notre site web et cliquez sur le service "Garanties produits" pour en savoir d'avantage.

Comment suivre la réparation de mon appareil ?

Contactez le service client du magasin où vous avez retourné l'appareil pour réparation (par email ou par téléphone) et demandez le suivi de la réparation de votre appareil au Service Après-Vente. Vous trouverez les coordonées de service client du magasin en question dans la section "NOS MAGASINS" de notre site.

Combien de temps dure la réparation ?

Electroplanet procède à un diagnostic du produit concerné et fixe le délai de réparation. Ce délai vous sera communiqué par l'agent du service client responsable du suivi de votre dossier de r"cclamation SAV. 

Peut-on se faire livrer en dehors de la ville (régions extra-urbaines)?

Electroplanet s’engage à vous livrer gratuitement à domicile dans un rayon de 30 Kms autour du magasin d'achat pour tout montants d'achat supérieurs à 2000 Dhs pour les produits concernés par la livraison à domicile (voir section "NOS SERVICES", service "Livraison et installation gratuites").

Occasionnellement, notre service de livraison à domicile pourra aller au-delà de la zone habituelle seulement si la capacité de livraison le permet à la période demandée et sans jamais dépasser une distance de 100 Kms. Les tarifs pour les livraisons extra-urbaines sont disponibles en magasin auprès du comptoir du service client.

Mode de paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés dans le réseau de magasin d'Electroplanet?

Tous les magasins Electoplanet acceptent les modes de paiement suivants: espèces, carte bancaire, chèque, bons d'achat, virement bancaire ou par le biais d'un financement gratuit (paiement en plusieurs fois) à travers notre partenaire de crédit à l'équipement des ménages Wafasalaf. 

Est-ce que ma demande de crédit est acceptée ?

Le service client de Wafasalaf vous contactera directement pour vous informer de l'acceptation de votre demande de crédit faite dans nos Magasins. 

Peut-on payer en plusieurs fois en magasin ?

Chez Electroplanet, vous pouvez étaler vos paiements et bénéficier d’un crédit gratuit allant jusqu'à 18 mois. Visitez la section "NOS SERVICES" de notre site et cliquez sur le service "Financement et crédit gratuit" pour en savoir plus. 

Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un dossier de demande de crédit ?

Pour toute demande de crédit auprès de Wafasalaf, les pièces justificatives à fournir sont les suivantes:
- Photocopie de la CIN
- Justificatif de résidence (datant de moins de 3 mois)
- Spécimen de chèque
- 3 derniers relevés bancaires originaux ou extraits cachetés par la banque
- 2 derniers bulletins de paie
- Attestation de travail

Avec quel établissement de crédit vous travaillez ?

L'organisme de crédit à la consommation proposée chez Electroplanet est Wafasalaf, filiale du groupe Attijariwafa bank, principal acteur bancaire au Maroc

Je suis client Wafasalaf, dois-je fournir autant de pièces justificatives ?

Si vous êtes déjà client un client Wafasalaf, seules ces pièces suffiront :
- Copie de la CIN
- Dernier relevé bancaire
- Dernier bulletin de paie

Nos magasins

Quels sont les jours et horaires d’ouverture des magasins ?

Les magasins Electroplanet sont ouverts 7 jours sur 7, de 9h à 22h (sauf jours fériés Aid Alfitr et Aid Aladha). Consultez la section "Nos Magasins" de notre site pour en savoir plus sur votre magasin préféré. 

Les magasins sont-ils ouverts les jours fériés ?

Oui, nous sommes ouverts 7 jours sur 7 sauf pour les fêtes de l'Aid Al Adha et Aid AlFitr.

Où se situe le magasin le plus proche ?

Electroplanet dispose d’un large réseau commercial de magasins à travers tout le royaume du Maroc. Consultez la section "Nos Magasins" de notre site pour trouver le magasin le plus proche de vous.

Produits et promotions

Peut-on commander par téléphone ?

Malheureusement, ce service n'est actuellement pas offert par l'enseigne. 

Vous avez une promotion spéciale pour le mois en cours?

Chez Electroplanet, il y'a toujours des promotions en cours! Visitez la section "NOS PROMOS" sur notre site mais aussi notre dépliant disponible en PDF également sur le site. 

Je veux ce produit, vous l'avez en stock ?

Pour connaître la disponibilité en stock d'un produit, trouvez-le dans notre catalogue en ligne (utilisez le moteur de recherche ou les menus de navigation dans les produits), puis une fois sur la page du produit, cliquez sur le bouton "Vérifier la disponibilité".  Vous allez trouver la disponibilité de ce produit en stock pour chacun des magasins du réseau Electroplanet. 

J’aimerais effectuer un achat, pouvez-vous m’aider ?

Electroplanet vous propose des conseils à l’achat, à l’installation et à l’utilisation par des conseillers et des commerciaux expérimentés. Allez en magasin pour rencontrer nos conseillers experts, ils sont à votre entière disposition.
Vous pouvez aussi consulter la section "NOS CONSEILS" sur le site pour vous informer d'avantage sur les types de produits que nous offrons et savoir comment ils peuvent répondre à vos besoins.

Quelle est la durée de la garantie de mon appareil?

Tous nos produits bénéficient d'une garantie produit constructeur et SAV d'Electroplanet. Vérifiez votre contrat de vente pour connaître la durée de la garantie de vos produits achetés chez Electroplanet.
Pour en savoir plus, consultez la section "NOS SERVICES" sur notre site et cliquez sur le service "Garanties produits".

Quelles sont les marques vendues chez Electroplanet?

Electroplanet vous propose plus de 60 grandes marques. Découvrez-les toutes dans la section "NOS MARQUES" sur notre site.