Nous utilisons des cookies sur notre page Web pour mieux vous aider et pour vous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience lorsque vous visitez notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d'information.
Quelques critères pour bien choisir son sèche-linge

Quelques critères pour bien choisir son sèche-linge
Quelle est la consommation et la classe énergétique d'un sèche-linge ?
Les sèche-linges ont la réputation d'être des gros consommateurs d'électricité car ils utilisent des grosses résistances pour chauffer l'air et sécher les vêtements.
Le label énergie d'un sèche-linge est une information importante, car il permet d'identifier les appareils les plus économes, ils sont classés de A en vert à G en rouge du plus performant au moins bon.
Les meilleurs sèche-linges actuellement sont de classe A et les moyens sont de classe B ou C.
Comment choisir la capacité ?
La capacité de chargement doit logiquement dépendre de la taille de votre famille, elle peut atteindre 5 kg pour un sèche-linge top et 12kg pour un sèche-linge frontal. Le volume du tambour a son importance lors du séchage, plus y a de la place moins le linge ressort froissé.
A quoi servent les sondes électroniques de certains modèles ?
Le séchage électronique par sonde est installé pour mesurer le degré d'humidité du linge et le temps de séchage en fonction de la quantité et du type de linge. Cette fonctionnalité vous fera faire des économies de temps et d'argent.
Et le programme anti-odeurs ?
Le programme anti-odeur a été développé pour éliminer les odeurs indésirables et permet aussi de rafraichir vos vêtements après le séchage.