Nous utilisons des cookies sur notre page Web pour mieux vous aider et pour vous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience lorsque vous visitez notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d'information.
A quoi sert la carte son de l'ordinateur ?

A quoi sert la carte son de l'ordinateur ?
La carte son, aussi appelée carte audio, gère tous les sons de l'ordinateur aussi bien en entrée qu'en sortie.Cette carte est de plus en plus intégrée à la carte mère mais il est possible d'acquérir une carte son indépendante.Une carte son se branche sur le port PCI de la carte mère mais on peut aussi trouver des cartes avec un branchement en ISA ou PCMCIA pour les ordinateurs portables.
La carte son d'un ordinateur est composée des éléments suivants :
- Processeur : la carte son dispose d'un processeur DSP qui traite les signaux audio et travaille avec le processeur central.
- Convertisseurs numériques / analogiques : ils permettent de convertir le son numérique de l'ordinateur en son analogique pour les périphériques externes tels que des enceintes ou des amplificateurs.
- Convertisseurs analogiques / numériques : ils traitent le son entrant dans l'ordinateur en analogique et le convertissent en son numérique afin d'être traité par l'ordinateur.
La carte son comporte une connectique audio qui permet de brancher sur l'ordinateur des périphériques comme les enceintes, le casque, le micro...
La connectique n'est pas à négliger, vérifiez qu'elle corresponde bien à l'usage que vous allez en avoir.